Rugby Top 14. L'UBB l'emporte de justesse 24 à 23 face à l'Aviron Bayonnais

L'Aviron Bayonnais se déplaçait à Bordeaux ce samedi 6 janvier pour y affronter l'UBB dans le cadre de la 12ᵉ journée de Top 14. Après une deuxième mi-temps compliquée, les Bordelais l'emportent d'un seul point, et se maintiennent à la deuxième place du classement derrière le Racing.

Le coup d'envoi a été botté par Matthieu Jalibert. Le début de match est dominé par les Bordelais. Le premier essai est marqué par le deuxième ligne Adam Coleman à la quatrième minute de la rencontre, et transformé par Jalibert. Camille Lopez répond par une pénalité ramenant le score 7 à 3.

Les Bayonnais remontent ensuite le score 10 à 8 sur une grosse faute de Jalibert qui ne parvient pas à aplatir dans son propre en-but. Et puis l'UBB reprend l'avantage sur un essai de son surpuissant pilier tongien Ben Tameifuna. Tout le stade était debout lors de cette action. Le score est de 17 à 13 à la mi-temps pour les Bordelais.

Lors de cette première mi-temps, les Girondins ont montré de belles intentions offensives durant toute cette première période et ont inscrit deux essais. En face, les Basques ont subi les premières minutes du match avant de réagir et rester au contact de leur adversaire.

Une deuxième mi-temps très disputée

Les Bayonnais prennent le pas sur les Bordelais avec un score de 23 à 17 à la 42eme minute. Le match est marqué par les actions du demi d'ouverture Camille Lopez, côté Aviron. L'UBB a eu chaud, mais remporte le match de justesse 24 à 23 dans les toutes dernières minutes. "Le score est satisfaisant, mais beaucoup d'occasions déçues", a déclaré Matthieu Jalibert à l'issue de la rencontre, "du côté offensif, c'est un match à oublier ", a-t-il rajouté.

De son côté, le Stade Rochelais a battu la Section paloise 29 à 20 ce samedi 6 janvier à Pau.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité