TOP 14. Le Stade Rochelais vient à bout de Pau sur son terrain du Hameau (20-29)

La Section Paloise, quatrième du classement battu par La Rochelle, huitième. La douzième journée du TOP 14 a mis un terme à la domination des Palois sur leur terrain depuis le début de la saison.

Les Rochelais avaient l'habitude de venir gagner à Pau, avec en mémoire un revers des Palois contre La Rochelle en mars dernier. La tradition a été maintenue. 

Pourtant, Pau avait à son profit dix victoires d'affilée dans son stade du Hameau. Mais le match a été difficile ce samedi 6 janvier. 

Pau a ouvert le match dès les premières minutes. Puis La Rochelle a pris le dessus mais à la 23eme minutes, les Palois ont réagi. Ils se sont même distingués avant la première mi-temps et le score s'est établie ainsi :  14 à 9 pour la section paloise à l'issue des 40 premières minutes. Cinq petits points d'écarts mais la section confirme sa domination durant la première mi-temps. Mais ça ne va pas durer pour autant. 

Le réveil des Maritimes

Les intentions ont bien changé lors de la deuxième mi-temps, du côté des deux équipes. Les Maritimes qui sortent des vestiaires pour regagner le terrain ne sont plus les mêmes. La Rochelle a repris l'avantage. Elle ne lâchera plus le match. 

Score final : 29 pour le stade Rochelais et 20 pour la Section Paloise. Un premier succès pour les Rochelais à l'extérieur depuis le début de la saison, après avoir été battu à cinq reprises. 

A l'issue du match, Grégory Alldritt, le capitaine rochelais est content.  " On peut aborder la coupe d'Europe un petit peu plus serein." Une défaite aurait été inconfortable pour la suite de la saison confie le capitaine. "On avait besoin de points." 

Une défaite à domicile pour les Palois "Ca fait mal au coeur." confie Emilien Gailleton, joeur de la section paloise. "C'est très frustrant (...) Des petits détail qui font basculer le match en deuxième mi-temps, c'est chiant." peste-il. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité