Top 14 : l’UBB perd pour la deuxième fois de son histoire en demi-finale

La déception est immense pour l’UBB Union Bordeaux Bègles, après sa défaite face à Montpellier (19 - 10) en demi-finale du top 14. C’est la deuxième fois de son histoire que le club s’incline aux portes de la finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est au terme d’un match tendu que l’UBB s’est incliné (19-10) face à Montpellier en demi-finale du top 14. Malgré 64 % de possession en deuxième période, l’UBB a été incapable de marquer un but. Les Montpelliérains les ont étouffés avec leur tactique défensive, empêchant l'UBB de mettre en place leur jeu. 

L’UBB, n’a jamais atteint la finale du Top 14

C’est la deuxième fois de son histoire que le club s’incline aux portes de la finale du top 14. L’an passé, les joueurs de Christophe Urios s’étaient inclinés au même stade. Entre les divergences en interne avec  le manager et la défensive montpelliéraine, les Bordelais n’accèdent pas à la dernière marche.

Vendredi prochain, au stade de France à Saint-Denis, le MHR affrontera Castres pour la finale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information