Lles hommes de Rory Teague peuvent s'en vouloir d'avoir laissé échappé une victoire qui était pour eux, mais qu'ils ont lâché dans une fin de match où ils ont manqué de souffle.
Devant au score tout du long, les coéquipiers de Baptiste Serin, pas des plus fiables ce samedi face aux perches, se sont procurés une kyrielle d'occasions, toutes gâchées: trois pénaltouches dans les 10 mètres visiteurs pas maîtrisées, une mêlée à 5 mètres vendangée, difficile de faire pire niveau réalisme.
Une première mi-temps fade
Dommage, car cela aurait pu débloquer ce premier acte sans rythme et peu intéressant à part pour les spécialistes de la mêlée, les autres se satisfaisant de deux courses de Radradra, suivies de deux passes au contact, en fin de période, avec pour seule récompense un carton jaune attribué à Fall (35).
Beaucoup de malchance à la reprise
En revanche, après la pause que Bordeaux avait atteint en tête (6-3), la détermination locale a surpris les Héraultais, sur le reculoir et pas loin de rompre à plusieurs reprises.
Mais c'est une incroyable malchance qui a sanctionné les intentions beaucoup plus louables des locaux, à l'image de Radradra, auteur d'un en-avant suite à une percée de Tlsley (46) ou Nabuli à la passe un peu trop devant vers le Fidjien qui avait enfin marqué (58).
Et comme Serin avait aussi du déchet face aux perches (48, 52), l'UBB n'a pas réussi à matérialiser sa domination, laissant passer sa chance.
Encore dans le coup (9-3), le MHR a sorti quelques griffes, récupérant trois pénalités mais Goosen n'en convertit que deux, suffisant pour partager les points.