Pour la reprise du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles a battu la Section Paloise (41-19) au stade Chaban-Delmas et repart avec le bonus offensif. De son côté, Agen n’a pas fait le poids à Clermont (67-23).
Belle entrée en matière pour les Bordelais avec cette belle victoire à domicile face à Pau. Les visiteurs ont ouvert le score sur pénalité. Mais le premier essai était girondin, inscrit par Ducuing et transformé par Serin (29e).
Les locaux sont ainsi rentrés au vestiaire en étant devant au tableau d’affichage (16-12). Au retour des vestiaires l’ailier fidjien Semi Radradra est entré en jeu pour sa première à Chaban.
Ca n’a pas porté chance à l’UBB qui vu Pau repasser devant (16-19). Ce qui a servi d'électrochoc : les Bordelais se sont réveillés et ont su inverser le cours du match avant de surclasser le voisin palois.
Un dernier essai de Lonca en toute fin de rencontre a même offert le bonus offensif à l’UBB.
Agen totalement dépassé à Clermont
De son côté, Agen a cru créer la surprise en menant d’un point à l’extérieur face à Clermont après 40 minutes de jeu grâce à une pénalité réussie juste avant la pause (15-16).
Mais en deuxième mi-temps, l’ogre clermontois était bien trop fort et a totalement dominé la rencontre. Totalement asphyxiés, les visiteurs ont encaissé sept essais d'affilée en une demi-heure.
L'essai de Yanga en fin de match est anecdotique mais a le mérite de réconforter le SUA qui aura encaissé dix essais (67-23). Une reprise de Top 14 à vite oublier pour rebondir la semaine prochaine.