Top 14 : un joueur "symptômatique" au sein de l'UBB, nouveau report du match contre Montpellier

Un des joueurs de l'UBB présente ce samedi matin de symptômes évocateurs du Covid-19. Dans l'urgence, la Ligue nationale de rugby s'est prononcée pour un nouveau report du match prévu dimanche contre Montpellier. 

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Un joueur de l'UBB présente des symptômes du Covid-19 ce samedi 24 avril, ce qui entraîne le report du match prévu ce dimanche contre Montpellier en 22e journée de Top14. 

Les joueurs du club bordelais ont été soumis à des tests PCR jeudi, qui se sont tous avérés négatifs, ce qui a permis à l'UBB de reprendre l'entraînement collectif en fin de semaine. 

Le joueur qui présente des symptômes a passé un nouveau test ce matin, dont les résultats ne sont pas encore connus. Il a participé à l'entraînement de vendredi avec ses cooéquipiers. 

Nouveau report du match contre Montpellier 

À la lueur de ces éléments, "le comité compétitions de la LNR réuni en urgence a décidé le report à une date ultérieure de la rencontre Union Bordeaux-Bègles/Montpellier Hérault Rugby prévue le dimanche 25 avril à 14h45", a expliqué la LNR dans un communiqué.

#TOP14 Suite aux résultats des tests RT PCR réalisés vendredi soir, et après avis de la commission d'expertise, la Ligue...

Publiée par TOP 14 sur Samedi 24 avril 2021

Ce match, prévu initialement vendredi soir, avait été dans un premier temps décalé à dimanche après de nouveaux cas positifs dans l'effectif girondin.

Vague de contaminations à l'UBB 

Depuis deux semaines, l'UBB a été fortement touchée par le virus. Au total, huit joueurs ont été testés positifs, dont au moins deux joueurs de première ligne, parmi lesquels le capitaine Jefferson Poirot, ce qui avait nécessité la fermeture du centre d'entraînement du club il y a dix jours. 

Cette vague de contaminations a aussi empêché l'UBB de se déplacer à Agen le week-end dernier, dont le match a été reporté a une date ultérieure. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles rugby sport top 14