Top 14 : un joueur "symptômatique" au sein de l'UBB, nouveau report du match contre Montpellier

Un des joueurs de l'UBB présente ce samedi matin de symptômes évocateurs du Covid-19. Dans l'urgence, la Ligue nationale de rugby s'est prononcée pour un nouveau report du match prévu dimanche contre Montpellier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un joueur de l'UBB présente des symptômes du Covid-19 ce samedi 24 avril, ce qui entraîne le report du match prévu ce dimanche contre Montpellier en 22e journée de Top14. 

Les joueurs du club bordelais ont été soumis à des tests PCR jeudi, qui se sont tous avérés négatifs, ce qui a permis à l'UBB de reprendre l'entraînement collectif en fin de semaine. 

Le joueur qui présente des symptômes a passé un nouveau test ce matin, dont les résultats ne sont pas encore connus. Il a participé à l'entraînement de vendredi avec ses cooéquipiers. 

Nouveau report du match contre Montpellier 

À la lueur de ces éléments, "le comité compétitions de la LNR réuni en urgence a décidé le report à une date ultérieure de la rencontre Union Bordeaux-Bègles/Montpellier Hérault Rugby prévue le dimanche 25 avril à 14h45", a expliqué la LNR dans un communiqué.

#TOP14 Suite aux résultats des tests RT PCR réalisés vendredi soir, et après avis de la commission d'expertise, la Ligue...

Publiée par TOP 14 sur Samedi 24 avril 2021

Ce match, prévu initialement vendredi soir, avait été dans un premier temps décalé à dimanche après de nouveaux cas positifs dans l'effectif girondin.

Vague de contaminations à l'UBB 

Depuis deux semaines, l'UBB a été fortement touchée par le virus. Au total, huit joueurs ont été testés positifs, dont au moins deux joueurs de première ligne, parmi lesquels le capitaine Jefferson Poirot, ce qui avait nécessité la fermeture du centre d'entraînement du club il y a dix jours. 

Cette vague de contaminations a aussi empêché l'UBB de se déplacer à Agen le week-end dernier, dont le match a été reporté a une date ultérieure. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information