Le peloton du Tour de France arrive dans la ville de naissance de Quentin Pacher, Libourne, ce vendredi 16 juillet. Le coureur de l'équipe B&B, 37e du général, participe à son deuxième tour : "des Pyrénées à une arrivée chez lui, c'est que du bonheur"
Mourenx-Libourne. Une étape cousue main pour Quentin Pacher (29 ans) qui a répondu aux questions de Pascal Zuddas et Thierry Gardet
"Je suis très heureux de passer dans la ville où je suis né"
Comment abordez-vous ces étapes dans votre région ? "J'habite à Toulouse maintenant donc les Pyrénées c'est le massif le plus près de chez moi, celui que je connais le mieux. On a la chance d'avoir plusieurs étapes pyrénéennes cette année. Et avec celle du Tourmalet c'est un géant et un petit peu l'apothéose. Vendredi, on arrive à Libourne, ma ville natale, et ce sera vraiment une étape pour moi car c'est une étape pour sprinteur ou rouleur et ensuite il y aura l'étape du contre-la-montre le 17 juillet entre Libourne et Saint-Emilion. Je suis ambassadeur du Tour à Libourne donc je suis très heureux d'y passer et de voir tous les gens venus de l'Aquitaine car cela fait longtemps que le Tour de France n'est pas passé là-bas, ce sera une très grande fête".
► Voir l'interview de Quentin Pacher au micro de France 3 Aquitaine
Libourne, étape de sprinteur
Quentin Pacher a reçu durant ce Tour de France le prix de la combativité pour son échappée en solitaire à 45 km de l'arrivée le 9 juillet, et rêve de réitérer. "On arrive sur les dernières étapes du Tour et il n'y a plus de question à se poser. Quand on arrive dans les derniers jours, on donne tout ce que l'on a, et s'il y a une ouverture, on s'y met. Si j'ai une occasion, j'essaierai de la saisir. Le Tour de France 2020 a été assez exceptionnel pour moi, cette année j'ai essayé de confirmer. Je suis au même niveau voire même mieux que l'an dernier. On a un bilan assez positif dans l'équipe malgré le fait que l'on a perdu Brian Coquard qui était notre leader, on a Franck Bonnamour qui a fait un Tour exceptionnel, on peut être fier."