Tourisme : les bons chiffres du tourisme estival à Bordeaux

Bordeaux a attiré de nombreux touristes cet été, pour le plus grand bonheur des hôteliers qui affichent des taux d'occupation particulièrement élevés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, les touristes ont répondu présent cet été à Bordeaux. L'attrait de la cité du vin ne se dément plus, et sur les réseaux sociaux, les photographies de vacances prises sur le miroir d'eau ou depuis le Pont de pierre sont légion.
 

Des hôteliers satisfaits

Une tendance confirmée par les chiffres, et notamment ceux des taux d'occupation des hôtels bordelais en cette période estivale. En juin, ces derniers ont enregistré  un taux de 85%,  de 79 % en juillet et de 83% en août.

"On a eu une bonne fréquentation, même en augmentation par rapport à l'année dernière, reconnaît Jean Laguns, à la tête de l'Hôtel Normandie. Même si on a eu un  petit peu peur parce qu'il a fait très très beau.
On a eu peur que tout le monde aille sur la côte mais en définitive non ils sont bien venus, et on a vraiment eu une progression importante".


Du côté de l'aéroport, le trafic enregistre une hausse de 13%, autant de clients potentiels pour les restaurateurs selon Marcello Roudil, gérant d'une brasserie. "Etrangement, il y a une corrélation entre les nouvelles lignes qui ont été ouvertes et les nouveaux clients qui viennent déjeuner ici", sourit-il.


Voir le reportage de France 3 Aquitaine


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information