Bordeaux a attiré de nombreux touristes cet été, pour le plus grand bonheur des hôteliers qui affichent des taux d'occupation particulièrement élevés.
Une nouvelle fois, les touristes ont répondu présent cet été à Bordeaux. L'attrait de la cité du vin ne se dément plus, et sur les réseaux sociaux, les photographies de vacances prises sur le miroir d'eau ou depuis le Pont de pierre sont légion.
Des hôteliers satisfaits
Une tendance confirmée par les chiffres, et notamment ceux des taux d'occupation des hôtels bordelais en cette période estivale. En juin, ces derniers ont enregistré un taux de 85%, de 79 % en juillet et de 83% en août."On a eu une bonne fréquentation, même en augmentation par rapport à l'année dernière, reconnaît Jean Laguns, à la tête de l'Hôtel Normandie. Même si on a eu un petit peu peur parce qu'il a fait très très beau.
On a eu peur que tout le monde aille sur la côte mais en définitive non ils sont bien venus, et on a vraiment eu une progression importante".
Du côté de l'aéroport, le trafic enregistre une hausse de 13%, autant de clients potentiels pour les restaurateurs selon Marcello Roudil, gérant d'une brasserie. "Etrangement, il y a une corrélation entre les nouvelles lignes qui ont été ouvertes et les nouveaux clients qui viennent déjeuner ici", sourit-il.
Voir le reportage de France 3 Aquitaine