Trafic des TER en Gironde : aucun train entre Bordeaux et Arcachon après 16 heures ce samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.L

Faute d'aiguilleurs, le trafic SNCF des TER entre Bordeaux et Arcachon ne sera pas assuré après 16 heures samedi 24 septembre. Des perturbations sont également annoncées entre Bordeaux et Libourne.

Le trafic des trains express régionaux s'annonce compliqué ce week-end des 24 et 25 septembre.

Pas de train ni de bus pour Arcachon

Dès hier, la SNCF a prévenu les voyageurs qu'aucun train ne fonctionnera samedi après 16 heures. Et aucun bus de substitution ne sera mis en place non plus par manque de personnel.

Trafic perturbé entre Bordeaux et Libourne

Par ailleurs, la SNCFa annoncé des perturbations entre Bordeaux et Libourne sur son site ce samedi en raison de travaux sur le viaduc des 100 arches: des interruptions de circulations entre Bordeaux et Libourne sont prévues les vendredis 23 et 30 septembre, et les samedis et dimanches du 24 septembre au 16 octobre 2022.

Pour les voyageurs ne pouvant différer leur déplacement, des bus de substitution sont mis en place. "Vérifiez les circulations de votre ligne" prévient la SNCF.

Lignes touchées :

  • 41.1U Bordeaux-Libourne-Coutras
  • 13 Angoulême-Bordeaux
  • 31 Bordeaux-Limoges
  • 32 Bordeaux-Brive-Ussel
  • 33 Bordeaux-Sarlat

Un dispositif de bus de substitution est mis en place entre Bordeaux<>Libourne pour les voyageurs

ne pouvant différer leur déplacement (à privilégier).

Impact sur la circulation TGV : Ligne Paris Montparnasse-Libourne-Bordeaux, aucun

TGV ne desservira la gare de Libourne. Tous les TGV sont détournés par la Ligne à Grande Vitesse sans arrêt à Libourne.

Situé sur la ligne Paris-Bordeaux, sur la commune d’Arveyres à proximité de Libourne, le viaduc dit « des 100 arches », d’une longueur de 1 200 m, subit une rénovation complète. Financés à 100% par SNCF Réseau, les travaux réalisés lors d’opérations coup de poing (8 entre 2020 et 2023) consistent à refaire l’étanchéité de l’ouvrage, à renouveler la totalité de la voie (rails, traverses, ballast) et à remplacer les garde-corps.

►Toutes les infos trafic en temps réel sur le site de la SNCF, cliquez-ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité