A la suite d'un "dérangement d'installations", le trafic était totalement interrompu, ce dimanche matin, au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse. Toute la façade Atlantique est concernée.
Le trafic interrompu au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse reprend doucement actuellement selon la SNCF. Mais la matinée a été compliquée pour les voyageurs de la ligne Bordeaux-Paris.
Sur les trajets directs les impacts ont varié. Au départ de Bordeaux, il n'y avait pas de grandes perturbations signalées sauf que les trains étaient à destination de la gare d'Austerlitz et non de Montparnasse comme habituellement. En revanche, les trains au départ de Paris connaissent des annulations et des retards pouvant dépasser une heure.
Trafic perturbé en gare #Montparnasse: consultez les canaux info-trafic avant de vous rendre en gare:
— SNCF (@SNCF) 30 juillet 2017
ℹ️ https://t.co/Xc1499NTwA pic.twitter.com/fjYaE6BneL
D'autres lignes ont été concernées, comme celle du OuiGo qui devait partir de Bordeaux pour l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il a lui aussi été supprimé. En cause ? Le déroutage des lignes vers la gare d'Austerlitz qui crée des embouteillages importants au sud de Paris.
Un problème d'alimentation électrique, survenu en gare de Vanves-Malakoff (Hauts-de-Seine), serait la raison de la fermeture de la gare Montparnasse ce matin. Une cinquantaine de techniciens est sur place pour rétablir la circulation des trains.
Ce dimanche 30 juillet au matin, la compagnie conseillait toutefois "à ses voyageurs à destination ou en provenance de Paris Montparnasse de reporter, dans la mesure du possible, leurs déplacements aujourd’hui."ℹ️ Paris-Montparnasse: Trafic perturbé
— SNCF (@SNCF) 30 juillet 2017
Info-trafic TGV & Intercités: : https://t.co/Xc1499NTwA pic.twitter.com/VmdYSgm1sE