Trains Paris-Bordeaux : le trafic interrompu en gare Montparnasse reprend doucement

A la suite d'un "dérangement d'installations", le trafic était totalement interrompu, ce dimanche matin, au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse. Toute la façade Atlantique est concernée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic interrompu au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse reprend doucement actuellement selon la SNCF. Mais la matinée a été compliquée pour les voyageurs de la ligne Bordeaux-Paris. 

Sur les trajets directs les impacts ont varié. Au départ de Bordeaux, il n'y avait pas de grandes perturbations signalées sauf que les trains étaient à destination de la gare d'Austerlitz et non de Montparnasse comme habituellement. En revanche, les trains au départ de Paris connaissent des annulations et des retards pouvant dépasser une heure.


D'autres lignes ont été concernées, comme celle du OuiGo qui devait partir de Bordeaux pour l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il a lui aussi été supprimé. En cause ? Le déroutage des lignes vers la gare d'Austerlitz qui crée des embouteillages importants au sud de Paris. 

Un problème d'alimentation électrique, survenu en gare de Vanves-Malakoff (Hauts-de-Seine), serait la raison de la fermeture de la gare Montparnasse ce matin. Une cinquantaine de techniciens est sur place pour rétablir la circulation des trains.
Ce dimanche 30 juillet au matin, la compagnie conseillait toutefois "à ses voyageurs à destination ou en provenance de Paris Montparnasse de reporter, dans la mesure du possible, leurs déplacements aujourd’hui." 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information