Trois nouveaux joueurs de l'Union Bordeaux Bègles rejoignent l'équipe de France. Ils participeront, dès dimanche, au stage préparatoire à la tournée des Bleus en Afrique du Sud, au mois de juin. Ils rejoignent trois autres joueurs de l'UBB déjà sous le maillot bleu.
C'est en fait 3 Bordelais et 2 Rochellais qui rejoignent la formation nationale.
Les novices rochelais Pierre Aguillon et Vincent Rattez et bordelais Jean-Baptiste Dubié, Darly Domvo et Marco Tauleigne figurent parmi les 31 joueurs appelés par Guy Novès pour le stage du XV de France à Granville, du 7 au 10 mai.
La présence de ces cinq joueurs à ce stage préparatoire à la tournée de juin en Afrique du Sud, comme celle du Toulousain Yacouba Camara, du Montpelliérain Kelian Galletier ou encore du Toulonnais Romain Taofifenua s'explique par l'absence des joueurs de Clermont et du Stade Français, qui prépareront cette semaine-là leur
finale européenne respective à Edimbourg.
Darly Domvo a 25 ans est un arrière formé au club. Il a connu deux années difficiles à cause d'entorses au genou. Son camarade de jeu inséparable, Marco Tauleigne, a lui 23 ans, c'est un "beau bébé" de troisième ligne (1m95, 104kg) formé lui aussi au club.
Quant au troisième Jean-Baptiste Dubié, 27 ans, c'est un ancien Montois qui a su se montrer indispensable au centre de l'attaque bordelaise...
Trois nouveaux pour accompagner trois internationaux : Baptiste Seurin, Jefferson Poirot et Loann Goujon.