Trois jours pour faire de bonnes affaires à la braderie de Bordeaux

Il y avait déjà foule ce jeudi 21 juillet 2016 pour le premier jour de la grande braderie de Bordeaux. / © France 3 Aquitaine
Il y avait déjà foule ce jeudi 21 juillet 2016 pour le premier jour de la grande braderie de Bordeaux. / © France 3 Aquitaine

C'est parti !  De ce jeudi à samedi,  près de 500 commerçants, sédentaires et non sédentaires installent leurs stands dans les rues du centre ville de Bordeaux. Il y a encore du choix. Les soldes n'ont pas débuté aussi bien que l'an dernier. Et  les réductions affichent déjà jusqu'à 70%. 

Par Hélène Chauwin

C'est le triangle des bonnes affaires pendant trois jours :  les rues piétonnes  Porte Dijeaux, Sainte Catherine et des Trois Conils. Les commerces investissent les trottoirs et proposent leurs produits avec des réductions allant jusqu'à 70%. 

Des commerçants non sédentaires s'y sont également installés jusqu'à samedi. 
 
Selon, Eric Malézieux, directeur de la ronde des quartiers qui organise l'événement, les soldes n'ont pas aussi bien démarré que l'an dernier et les commerçants ont donc encore du stock  et du choix pour les clients. 
Côté météo, les températures lourdes n'ont pas freiné les plus motivés. Ce matin déjà, les rues étaient remplies. 
Vendredi et samedi, la chaleur devrait être plus supportable. 
L'an dernier environ 200 000 personnes étaient venues flâner à la braderie de Bordeaux


Attention, si vous avez prévu d'y aller en voiture, la mairie a mis en place des  interdictions de stationnement et circulation pour la sécurité du public. 
 

pratique

du 19 au 21 juillet 
De 9h à 19h

Sur le même sujet

Safran dédommage Dassault pour moteur défectueux avec un chèque de 280 millions de dollars

Les + Lus