UBB en quart de finale : "l'Union est capable de maintenir ce niveau"

A 13h30 ce dimanche, l'Union Bordeaux-Bègles reçoit le Racing 92 en quart de finale de coupe d'Europe de rugby. Une première pour les Bordelo-Béglais qui, d'après Laurent Marti, feront tout pour emporter un titre. Mais il s'agit d'abord de se qualifier en demi-finale de cette Champion's Cup. 

"La qualification c'est pas une fin en soi. On la désire, on l'a jamais connue. Donc on est content de vivre des moments comme ceux-là. Il faut les savourer. Mais on sait tous que ce sont les titres que l'on veut et dont on se souvient". "L'objectif de l'UBB c'est d'avoir mis tous ses moyens en place pour aller chercher des titres".

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles savoure donc ce moment mais attend beaucoup de son équipe ce dimanche contre le Racing 92. Car l'adversaire est de taille et habitué à ce type d'enjeu puisque leur équipe a déjà été finaliste trois fois ces cinq dernières saisons.

L'union serait-elle capable de rééditer la performance du week-end dernier ? Dans un sourire il répond : "en tout cas ce qui est sûr c'est que sa vraie valeur n'était pas le match d'avant... Elle a quand même largement dominé le leader du championnat anglais, on a senti beaucoup d'envie, beaucoup de talent pendant toute la semaine et pendant les entraînements : je crois qu'elle est capable de maintenir ce niveau".

Concernant, l'adversaire du jour, évidemment, certains "cadres" manquent à l'appel. On pourrait y voir quelques faiblesses dont pourrait profiter l'UBB... Laurent Marti reste prudent car les présents restent des éléments de qualité et l'Union compte aussi quelques absents...

Ecoutez Laurent Marti.

Laurent Marti, Président de l'UBB, avant le 1/4 de finale Champion's Cup

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
union bordeaux-bègles rugby sport