Ce samedi 11 mai, l'UBB affrontera la Rochelle, au Stade Chaban-Delmas, à Bordeaux, à 21h05. Un choc de titans attendu par plus de 34 400 supporters.
La rencontre s'annonce dantesque. Ce samedi 11 mai, l'Union Bordeaux-Bègles sera face aux jaunes et noirs de La Rochelle dans le cadre de la 23ème journée de Top 14. Les deux clubs sont à seulement deux points d’écart, l'UBB en tête.
"On doit gagner le match"
Mais point trop de confiance. La saison dernière, La Rochelle a montré sa domination (6-36) au stade Matmut Atlantique, devant 42 000 personnes. Elle a ensuite éliminé les Bordelais trois mois après en demi-finale du top 14.
De son côté, l'UBB est plus motivé que jamais, évitant de penser aux trois dernières défaites face au club de Charente-Maritime. "La certitude qu’on a, c’est qu’on doit gagner le match”, martèle Romain Buros, arrière de l'UBB depuis 2018.
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗕𝘂𝗿𝗼𝘀 : "Il faut qu'on gagne ce match"
— UBB Rugby (@UBBrugby) May 10, 2024
⚡️ À l'approche du choc face aux Rochelais ce samedi, notre arrière Romain Buros s'est confié sur son évolution depuis ses débuts au club ainsi que sur ses ressentis pour cette rencontre importante.
➡️… pic.twitter.com/ueVtSJtnor
Après leur dernière victoire à Bayonne qui leur a assuré une bonne place de qualification, les joueurs ont pris une semaine de vacances ce qui semble “avoir fait du bien à tout l'effectif”. Une mise en condition fortuite avant d’affronter la meilleure défense du Top 14.
Ce samedi, si les supporters de l'UBB seront immanquablement présents, ceux du Stade Rochelais ont également prévu de venir en nombre. Lors de l'ouverture de la billetterie en ligne, leur affluence, près de 20 000 personnes en simultané, a d'ailleurs fait sauter le réseau. Pour rappel, après ce match, il restera encore trois rencontres à disputer avant la fin de la saison.