Un couple retrouvé mort dans sa maison : "l’homme a donné la mort à sa femme avant de retourner l’arme contre lui"

Ce lundi 6 février 2023, un couple a été retrouvé mort, à son domicile, dans un quartier résidentiel de Gujan-Mestras sur le bassin d'Arcachon. D'après les premiers éléments d'enquête, le mari de 55 ans aurait tué sa femme de 47 avec un pistolet avant de retourner l'arme contre lui, dans un contexte de séparation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de matinée ce lundi, la gendarmerie de Gujan-Mestras est appelée d'urgence.

Une personne vient de trouver les corps sans vie d'un couple dans leur chambre à coucher, dans un pavillon au sud de la commune.

Dépêchée sur les lieux, Frédérique Porterie, procureur de Bordeaux, a constaté le décès du couple et donne ce soir plus de précisions sur cette découverte macabre.   

 

D'après les premiers éléments de l'enquête conduite par la gendarmerie d'Arcachon, "les décès ont été provoqués par une arme à feu, comme le donnent à penser les blessures constatées sur les corps et la présence d’un pistolet type 9 mm dans la main droite de l’homme. À la faveur d’un drame familial qui s’est tenu dans la nuit, l’homme a donné la mort à sa femme avant de retourner l’arme contre lui".

Le couple, originaire d’Alsace, arrivé sur la commune l’été dernier, était en voie de séparation. Le mari aurait même fait une tentative de suicide début janvier 2023. En revanche, les enquêteurs n'ont trouvé aucun antécédent de violences sur son épouse.

 

Une fille de 14 ans

Le couple avait une jeune fille de 14 ans qui n'était pas présente dans la maison la nuit dernière.

C'est en revenant chez elle ce lundi matin qu'elle a trouvé un mot du père indiquant être "à bout", s'excusant et lui demandant de ne pas entrer dans la chambre qui était fermée de l'intérieur. 

Elle a alors demandé de l'assistance à une autre personne et a été transportée ensuite au CHU Pellegrin pour être prise en charge. 

Le parquet indique que des autopsies seront réalisées ce mercredi. "Si celles-ci devaient confirmer les premiers éléments recueillis, nous nous orienterons alors vers un classement sans suite de la procédure au plan pénal", précise le parquet. L'enquête se poursuit. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information