Le père de famille a été condamné à 20 ans de prison pour le viol de ses deux fillettes et pour avoir administré des sites pédocriminels sur le darknet.
C'était un des dix pédocriminels les plus recherchés du monde. Le cantonnier originaire de Frontenac, en Gironde, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par le tribunal de Bordeaux vendredi 1er décembre. Il était poursuivi pour viols incestueux sur deux de ses enfants, ainsi que pour avoir administré plusieurs sites de contenus pédocriminels sur le darknet.
La sentence est assortie d'une période de sureté correspondant aux deux tiers de la peine. Il écope également d'un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans avec une injonction de soins. Il a désormais interdiction d'apparaître à Frontenac, où il résidait, d'être en contact avec une des parties civiles et d'exercer une profession en lien avec les enfants. Enfin, il sera inéligible pendant 10 ans. Son procès avait commencé mercredi.
Une des dix cibles prioritaires mondiales"
Interpellé le 7 juillet 2020 après une opération coordonnée, il était une "dix cibles prioritaires mondiales" des autorités spécialisées dans la cyber-pédocriminalité. Sous le pseudonyme de "Kali", le père de famille menait une vie parallèle sur le darkweb.
Sur cette partie "souterraine" d'internet, accessible uniquement via des logiciels qui anonymisent l'identité des utilisateurs, il est accusé d'avoir géré plusieurs sites pédopornographiques. Il aurait ainsi permis à des dizaines de milliers d'internautes du monde entier d'échanger des photos illicites.