Le septuagénaire est porté disparu depuis mardi 18 juillet 17 h 30. Les faits se sont déroulés sur la rive gauche de Bordeaux, au niveau du Quai des marques. Les recherches ont été infructueuses.
Il s’agirait d'un malheureux accident. L'homme disparu est âgé de 73 ans, il rentrait d'une sortie en canoë-kayak sur la Garonne, quand il a sauté dans le fleuve pour récupérer son embarcation, à hauteur du Quai des marques. Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont lancé des recherches vers 17 h 30 pour les interrompre vers 22 heures à la nuit tombée à cause du manque de visibilité. Les recherches sont restées vaines dans ce secteur agité par de forts courants, précise le Codis de la Gironde.
Le temps de l'intervention, la police a dû mettre en place un périmètre de sécurité sur les quais, très fréquentés en fin d'après-midi par les promeneurs.
Selon la police nationale, il s'agirait d'un accident. L'homme est toujours porté disparu ce mercredi. L'enquête a été confiée à la division centre de la Sûreté urbaine.