Le youtubeur et spécialiste automobile Jean-Baptiste Dessort tué dans un accident de la route en Gironde

Un seul véhicule était impliqué dans l'accident de la circulation qui s'est déroulé dans la soirée du 24 juin dans la commune de Val-de-Virvée, en Gironde. Le conducteur, Jean-Baptiste Dessort, probablement éjecté lors du choc, n'a pas survécu. Fondateur de la chaîne YouTube "Le Billet Auto", il était très suivi par les amateurs d'automobile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa chaîne "Le Billet Auto" est suivie par plus de 59.000 abonnés. Il y testait de nombreux véhicules de toute marque depuis des années. Jean-Bapstiste Dessort, originaire de Bordeaux, selon ses réseaux sociaux, et ayant fait ses études au Lycée Saint-Joseph de Tivoli, est mort, là où il exerçait sa passion, sur la route.

Sur son dernier post Instagram, au Mans, pour les 24 Heures, les hommages se succèdent depuis deux jours.

Un véhicule électrique embrasé

Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus vers 23 h 45 ce samedi 24 juin sur l'avenue de la République à Val-de-Virvée, au nord de Bordeaux pour un accident de la circulation.

En cause dans l'accident, une seule voiture, un véhicule électrique, qui était totalement embrasé avant même l'arrivée des secours.

Le conducteur, âgé de 37 ans a été retrouvé à proximité du véhicule, probablement éjecté au moment du choc. Jean-Baptiste Dessort a été déclaré décédé par le médecin du Samu présent sur les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information