La baignade est dangereuse cette semaine avec une forte houle. Un touriste autrichien de 40 ans a perdu la vie ce jeudi 28 septembre 2023 sur la plage sud de Lacanau en Gironde. Deux femmes de 21 et 40 ans sont dans un état grave également.
MIS A JOUR LE VENDREDI 29 SEPTEMBRE
En fin de matinée, ce jeudi 28 septembre, les pompiers ont été contactés à deux reprises pour secourir trois baigneurs qui ont commencé à se noyer sur la plage sud de Lacanau, non surveillée depuis dimanche 24 septembre.
Les baigneurs ont été ramenés sur le sable par des riverains. Le bilan est lourd, avec un homme de 40 ans, de nationalité autrichienne qui a perdu la vie.
Un peu après, les pompiers ont pris en charge deux femmes, l'une de 40 ans de nationalité autrichienne également et l'autre de 21 ans. Elles sont grièvement blessées et ont été conduites au centre hospitalier d'Arès, sur le bassin d'Arcachon.
La baignade est dangereuse cette semaine avec une forte houle et des courants de baïne.
Suite aux noyades, le maire de Lacanau, Laurent Peyrondet annonce la surveillance de la plage centrale dès aujourd'hui vendredi, et celles des autres plages de la commune samedi et dimanche.