Un petit enfant de 21 mois chute du 7ᵉ étage d'un immeuble

L'accident est survenu jeudi 31 août en fin de journée sur la commune de Pessac près de Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus rue de l'horloge, dans le quartier de Pessac Saige-Formanoir, jeudi à 18 h 50, après la chute d'un petit garçon âgé de 21 mois depuis le 7ᵉ étage d'un immeuble d'habitation.

À l'arrivée des secours, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Les soins pratiqués sur place ont permis de le réanimer puis de le transporter en urgence absolue à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. 

"Cette chute serait accidentelle", selon la commissaire de police Anne Kramata de la Direction département de la sécurité publique (DDSP) de Gironde. "Un garçon de six ans aurait ouvert la baie vitrée d'un appartement, et le petit enfant aurait échappé à la vigilance des parents".

Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances de la chute.

Carte du lieu de l'accident

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information