Un incendie s'est déclaré dans un appartement de Pessac (Gironde), dans la nuit du 21 au 22 août. Le feu, qui n'a heureusement fait aucune victime, est parti d'une trottinette électrique.
Un appartement de Pessac (Gironde), tout près de Bordeaux, a été le théâtre d'un incendie, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu serait parti d'une trottinette électrique entreposée dans ce logement de 50 m² situé rue Louise-Michel.
Alertés vers 1 h 50, les sapeurs-pompiers ont pu évacuer les occupants de l'appartement. Aucune victime n'est heureusement à déplorer. Il arrive que des trottinettes entrent en combustion à cause d'une surchauffe inhabituelle de la batterie. "Ce genre d'intervention pour des incendies de trottinette devient de plus en plus fréquent," note un officier du CODIS de Gironde.
En mars 2022, dans un article de 60 Millions de consommateurs, ces incendies étaient déjà évoqués et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) expliquait qu'ils « proviennent le plus souvent soit d’un défaut de la batterie ou du chargeur, soit d’un mauvais usage du produit ayant des conséquences sur la batterie ».
L'appartement endommagé, couvert de suie et où règne une odeur de brûlé, n'est plus habitable en l'état. Les cinq occupants ont été relogés par leurs propres moyens.