M3C a produit son premier Ep “ Maison” sorti en décembre 2023 comprenant cinq titres aux sonorités clubs qu’elle définit comme un peu déjantés.
Lorsque nous la rencontrons, M3C est habillée en personnage de manga gothique, plutôt effrayant. Un costume qui lui permet de casser, selon elle l’image très sexualisée des paroles de ses chansons.
La jeune femme se présente comme une performeuse, une compositrice et une chanteuse. Mais M3C est un projet, créé en 2020, juste avant la pandémie. Ses influences, très variées, incluent de nombreux compositeurs français : Vladimir Cosma, Michel Polnareff ou Alain Souchon. Éclectique, M3C cite également Alizée et reconnaît que Britney Spears est son péché mignon.
Voir cette publication sur Instagram
Passionnée par le cosplay, M3C apparait sur scène sous différentes apparences en fonction de ses envies, allant de l’elfe à l’écolière, en passant par des personnages de manga. Cet art du déguisement, vient des États-Unis, le terme a été inventé à Los Angeles en 1984 par le cinéaste et producteur japonais Nobuyuki Takahashi. Il s’agit d’incarner un personnage fictif jusque dans sa personnalité.
Classée dans l’hyper-pop, M3C se situe elle-même plus précisément dans l’électro-pop club, très énergique. Elle est aussi influencée par les styles Drum and bass et UK drill.
Voir cette publication sur Instagram
"Maison" est le premier ep de M3C
“Maison”, son premier Ep contient cinq titres en français qui abordent les thèmes de la mort (Mourir), du dépassement de soi (James Bond girl) ou de la sexualité (Bébé baise-moi, Douche) qu’elle ne dissocie pas de l’amour.
Cet Ep a été produit en collaboration avec Pakun Jaran et VAMPI. Artiste aux multiples facettes, M3C a également réalisé les clips de ses chansons en animation 3D.
Des associations et collectifs souvent proches des milieux féministes ou LGBT programment ses shows un peu partout en France.
On me propose de jouer dans des lieux un peu improbables, underground et j’adore ça.
M3C.3 NoA
Également comédienne, M3C joue le rôle d’une influenceuse virtuelle dans le film EMI réalisé par l’artiste visuelle et vidéaste Ethel Lilienfeld en 2023.
L'artiste aux multiples facettes prépare une prochaine tournée en France et espère retourner à l’étranger, à Berlin et Genève.
Retrouvez la collection « Nouvelle Vague » sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.