VIDÉO. Dougy, le reggae entre la France et l’Australie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Granger .
durée de la vidéo: 02 min 15
Dougy, un chanteur au style reggae, raggamuffin ou reggae dancehall ©France télévisions

Nous vous proposons de découvrir cet artiste globe-trotteur qui a voyagé des soirées reggae de Byron Bay en Australie jusqu'au SunSka Festival à Vertheuil. Dougy, un chanteur au style reggae, raggamuffin ou reggae dancehall va vous embarquer dans son sound system.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

En 2022, pour la 25e édition du SunSka Festival, Dougy est sur la scène « Tropical » réservée aux artistes émergents.

Né à Bordeaux en 1990, Dougy est un chanteur au style reggae, raggamuffin ou reggae dancehall. Il est à l’aise en sound system comme en acoustique. Son aventure musicale commence quand il décide de partir en Australie à 22 ans.

Vivre de la musique

"Je suis auteur compositeur. Je fais ma musique et j'écris mes textes. J’ai fait des concerts et de la musique dans la rue en voyageant. Je me suis retrouvé sur scène de cette manière. Je suis rentré en France après avoir vécu cinq ans en Australie, où j'organisais plein de soirées reggae avec un collectif. Ce qui m'a permis de vivre de la musique." 

Ce que je raconte dans mes textes, ce que j’essaye d'apporter, c'est de l'espoir. Tout est autour de ça. Poursuivre ses rêves, suivre la flamme qui est au fond de nous.

De retour en France, il décide de se consacrer entièrement à la musique. Il sort en 2015 un premier EP : « Boom Faya » qui rencontrera un joli succès.

Lifestyle, premier album sorti au printemps 2022

"C'est un album qui s'appelle Lifestyle, qui veut dire mode de vie. C'est justement le mode de vie que j'ai choisi de suivre : la musique, peu importe le moment. Et en fait, cet album est uniquement composé de chansons que j'ai écrit au cours de mes voyages, quand j'avais ma guitare avec moi. C'est un projet beaucoup plus personnel, moins dansant, moins punchy que ce que j'ai l'habitude de faire, mais qui va être beaucoup plus profond."

"Mon objectif est de développer mon propre groupe et essayer d'être sur de plus en plus de festivals. Avec tout le groupe, on verra vraiment mon projet musical en scène de la meilleure façon possible."

 

Dougy est sur:

Facebook

Instagram

YouTube

Spotify

Deezer

Retrouvez la collection «Nouvelle Vague» sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité