VIDÉO. Mad Jacques, la folle course en autostop qui vous fait voyager jusqu'en Creuse

replay

Vous aimez les rencontres insolites et n'avez pas peur des surprises ? Vous aimez l'émission "Nus et culottés" ou êtes fan de "Pékin Express" ? La Mad Jacques est la course qu'il vous faut ! D'où que vous veniez, cette aventure vous entraînera dans un endroit improbable et très festif...

C'est quoi la Mad Jacques ?

Ce sont 2 500 personnes qui partent en binôme d’une dizaine de villes en France, Bordeaux, Nice, Lille, Paris, Lyon, avec un objectif : rejoindre en autostop Chéniers, un petit village en Creuse...

Une fois sur place, tous se retrouvent dans une ambiance bon enfant pour participer à un festival et faire la fête.
Plus d'infos sur le concept de la Mad Jacques

Cette idée un peu folle est celle d’une bande de copains qui a eu envie d’allier, le temps d’un week-end, la découverte d’un territoire rural et une micro-aventure.

Chénier, un village qui par le passé a été un lieu d'accueil pour les résistants puis pour des jeunes du monde entier, était l'endroit idéal, Gilles le maire de cette commune de 580 habitants, s'est lancé dans l'aventure et y participe activement.

Une course dont le seul objectif est d'arriver !

La Nouvelle-Aquitaine est une région d’une incroyable richesse en termes de paysages, de culture, de mode de vie, et elle ne demande qu’à être parcouru de façon ludique et joyeuse.

Objectif Creuse

Le temps d’un détour, nous allons chercher à comprendre pourquoi partir en autostop en Creuse c’est encore mieux qu’aller à l’autre bout du monde !