Arnaud Lauqué nous fait plonger dans l’énergie de Los Angeles dans le sud de la Californie (États unis). C’est là-bas que Margaux Clermontel, originaire de Saint-André-de-Cubzac s’est installée pour vivre son rêve américain.
Margaux Clermontel, 39 ans, enseigne le français chez Coucou, une société basée à New York et Los Angeles, qui apprend aux américains les subtilités de la langue de Molière.
Arrivée à New York il y a 10 ans avec son mari, elle a deux filles qu’elle élève désormais dans cette mégalopole bruyante et pourtant tellement attractive.
Margaux au pays des Anges
Sous le ciel éternellement bleu de la Californie, nous suivons Margaux dans ses pérégrinations, du désert de Joshua Tree à Venice Beach. L’occasion de considérer Los Angeles sous un angle différent en découvrant une ville ouverte sur la nature, le sport, la culture et le respect de soi.
Margaux est passionnée de sport : Yoga, course à pied, boxe. Et lorsqu’elle ne donne pas ses cours de langue à des adultes venus de tous horizons, elle rejoint ses ami.e.s dans le désert de Joshua Tree. Elle apprécie aussi particulièrement Elysian Park pour de grandes randonnées loin des clameurs de cette ville de 4 millions d’habitants.
Nous suivons aussi Margaux avec ses filles lors de la soirée d’Halloween avec distribution de bonbons dans le quartier dans lequel elles vivent sur les hauteurs de la ville.
Les bons plans d'Arnaud
Le spot de rêve : un petit "hicking" (la randonnée pour les locaux) sur les hauteurs de Los Angeles. Le rêve de pouvoir couper avec la folie de la ville, et se retrouver en pleine nature en un quart d'heure seulement. On peut ainsi prendre de la hauteur, s'asseoir au pied d'un arbre, et admirer la fourmilière de très loin.
J'aurais été tenté d'écrire les studios de cinéma ou le Walk of fame, mais mon côté "nature" me fait choisir ce poumon vert dans la ville.
L'incontournable : le Pier de Santa Monica. On y retrouve absolument TOUS les clichés de la Californie. Les plages d'Alerte à Malibu, les corps bodybuildés, la grande roue… Tout y est !
Armé d'un bon Milkshake, vous aurez le sentiment d'être tombé au beau milieu d'une série TV américaine.
Un son : la playlist de la DJ du Red Dog Saloon en plein cœur du parc de Joshua Tree. Avec ses Santiags derrière sa platine, vous passerez un moment magique en plein cœur du désert.
Ne pas oublier : de passer par Joshua Tree National Park. Il s'agit de l'un des plus grands parcs des États-Unis, hyper accssible depuis L.A. . Vous aurez le sentiment d'évoluer en plein Far West ! Entourés de cactus à perte de vue, vous emportez de quoi faire un petit barbecue, et vous vivez à l'américaine le temps d'une journée.
Ne pas oublier : de passer par Joshua Tree National Park. Il s'agit de l'un des plus grands parcs des accessibles, hyper accessible depuis L.A. . Vous aurez le sentiment d'évoluer en plein Far West ! Entourés de cactus à perte de vue, vous emportez de quoi faire un petit barbecue, et vous vivez à l'américaine le temps d'une journée.