VIDEOS. Captain Popcorn et Mestre Thibaut : quand l’univers de Game of Thrones s’invite sur YouTube.

Captain Popcorn et Mestre Thibaut sont youtubeurs, passionnés par Game of Thrones. En racontant, donnant leur avis et analysant la série, ils connaissent un grand succès auprès des addicts de la série et des livres.

Tous deux cumulent des millions de vues sur leur vidéos YouTube, tous deux doivent en partie leur succès à une série devenue culte : Game of Thrones. Nous les avons rencontré lors du Bordeaux Geek Festival pour mieux comprendre ce phénomène.
 

Captain Popcorn, l'inlassable sérivore 


Captain Popcorn, a une passion : la pop culture. Sylvain dévore livres, séries, comics, films, mangas pour mieux en parler sur sa chaîne YouTube.
Sa technique ? Il scrute les moindres détails des œuvres (et même leurs bandes-annonces) pour formuler des théories sur les prochains films Marvel, son avis sur Walking Dead, son interprétation de Westworld ou encore les différences entre le manga et le film Gunnm.
 

Mais ce qui intéresse en grande partie ses fans, c’est la série inspirée du roman de George R. R. Martin : Game of Thrones. C’est d’ailleurs pour en parler plus librement qu’il a quitté son ancienne rédaction pour se lancer à son compte.

Même si pour lui, Game of Thrones, est une (très bonne) série parmi d’autres, il confesse qu’elle intéresse particulièrement ses abonnés. Il déclare par exemple, modeste et un peu résigné :

J’ai gagné 100 000 abonnés avec mes vidéos sur la dernière saison de Game of Thrones

Tout l’enjeu pour le « Captain » est maintenant de fidéliser cette audience est de l’intéresser à des nouvelles œuvres… quitte à (encore) faire référence à Game of Thrones.
 
 

Mestre Thibaut, le conteur expert


S'il y a un youtubeur qui ne perd jamais son enthousiasme pour parler de Game of Thrones, c'est bien Mestre Thibaut.
 

Pour lui, plus question de livres ou de séries, Game of Thrones, c'est surtout des continents, une mythologie, des héros, des espèces, des théories.
S’inspirant des livres écrits par G.R.R. Martin sur l'univers de son livre, il "conte" les histoires de ce monde fictif.
 

La fin de la série télévisée ne signe pas pour autant la fin de la chaîne.
Le gagnant du prix de la meilleure review littéraire des Bordeaux Geek Festival Awards 2019 a encore bien des projets.
En plus de s'intéresser à d'autres œuvres de fantasy médiéval (comme le Seigneur des Anneaux), des livres et des séries dérivées Game of Thrones sont encore attendus par les fans.

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité