L'élu socialiste, conseiller municipal de Bordeaux, livre ses confidences sur ses années auprès du Président Hollande. Va-t-il repartir et avec qui en campagne pour la mairie de Bordeaux ?
« Et si tout s’était passé autrement », Vincent Feltesse évoque dans son livre fraîchement sorti les coulisses de l’Elysée sous François Hollande :
400 pages dans lesquelles il n'épargne pas l'ancien président dont il reste un très proche.
De ces 3 ans passées comme conseiller auprès du chef de l’état que retient-il, aurait-il pu en être autrement comme son livre le sous-entend ? A-t-il été écouté ? Avait-il deviné ? Dans son livre, il explique comment François Hollande, persuadé de l'échec d'Emmanuel Macron ne s'est absolument pas méfié de son ministre de l'Economie. Bien au contraire, il l'a plutôt encouragé et défendu, en se trompant, car il estimait qu'il n'avait pas "une base électorale assez large".
Aujourd’hui conseiller municipal de l’opposition, comment prépare- t-il sa candidature pour 2020 et pourquoi se voit-il toujours maire de Bordeaux ? comment voit-il l’avenir du PS, est-il Macron compatible dans le temps ?
► REGARDEZ L'EMISSION :