Virginie Calmels demande à François Fillon de laisser sa place à Alain Juppé

La compagne de Jérôme Chartier, porte-parole démissionnaire de François Fillon, et première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux s'explique dans un long communiqué intitulé "le coeur, la raison, la France". 

Elle dit avoir parlé jeudi matin au candidat des Républicains lui livrant son analyse de la situation. Il ne peut plus faire campagne sereinement, il n'est plus le candidat du rassemblement, l'accession de Marine Le Pen au pouvoir est un risque bien trop grave pour la France.

Pour Virginie Calmels, François Fillon ne "peut plus poursuivre" le combat.  "C'est Alain Juppé, arrivé second à la primaire qui en aura la légitimité en portant le projet qui a été plébiscité par 4,3 millions de votants". 


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité