Cet article date de plus de 4 ans

En visite à Bordeaux, Emmanuel Macron rencontre des personnes âgées

Ce mardi 13 décembre, le candidat aux élections présidentielles était en déplacement à Bordeaux. Après avoir rencontré des personnes âgées dans un EHPAD de Talence, Emmanuel Macron s'est rendu à la librairie Mollat pour dédicacer son nouveau livre, "Révolution".
Le candidat aux élections présidentielles 2017 s'est rendu à Bordeaux. Après la visite d'un EHPAD, il a fait une séance de dédicaces de son nouveau livre. Reportage de Marie Neuville et Julien Thierry.
Il s'agit de son premier déplacement dans le cadre de sa campagne pour les élections présidentielles de 2017. Ce mardi 13 décembre, l'ancien ministre de l'économie Emmanuel Macron était en visite à Bordeaux.

Une visite qui n'est pas anodine, puisqu'en janvier dernier, la rumeur selon laquelle il tenterait de briguer la mairie de Bordeaux courait dans les rangs du conseil municipal. Finalement, pas de parachutage en Gironde, Emmanuel Macron tente sa chance aux élections présidentielles.

Sur les terres d'Alain Juppé, le candidat compte sur "près de 3 300 adhérents, 41 comités locaux, et 500 nouvelles adhésions au cours des 15 derniers jours", selon Tanguy Bernard, responsable départemental de "En Marche !"

Depuis le début de sa campagne, le chef du mouvement "En Marche !" bénéficie d'un fort soutien chez les jeunes de moins de 30 ans. Ce mardi 13, c'est aux personnes âgées qu'il a rendu visite, se rendant au chevet des résident de l'EHPAD le Relais des Sens, à Talence.

Ensuite, il s'est rendu à la librairie Mollat, à Bordeaux, pour une séance de dédicace de son livre "Révolution". Ce mercredi 14 à 9 heures, il rencontrera les acteurs de la filière viticole au CIVB, le Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux.

Emmanuel Macron a rendu une visite très médiatique aux personnes âgées de l'EHPAD le Relais des Sens, à Talence.
Emmanuel Macron a rendu une visite très médiatique aux personnes âgées de l'EHPAD le Relais des Sens, à Talence. © Marie Neuville / France 3 Aquitaine
© Marie Neuville / France 3 Aquitaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élection présidentielle élections