Partout, la jeune femme raconte comment elle s'est remise en selle aprés son amputation à 17 ans suite à un accident de la route.
"Le but, c'était d'aller donner de l'espoir aux patients dans les centres de réeducation, car j'en ai vu certains baisser les bras", explique la cavalière.
"J'ai réussi, j'ai trouvé la force, alors si je peux leur donner un peu d'énergie pour qu'ils puissent se battre, ressortir et retrouver une vie sympa, on va y aller" ajoute-t-elle.
Amputée d'une jambe, elle termine un tour de France à cheval
Comme Aurélie, les patients de la Tour de Gassie ont un long chemin à parcourir.
"Il doivent se reconstruire une nouvelle image, c'est l'objectif de la rééducation, et de la réadaptation. Ils doivent se faire à un nouveau corps, avec une nouvelle image corporelle. L'handisport est là pour les aider" souligne Virginie Massaut, directrice des soins de la Tour de Gassies.