Calendrier 2016-2017 : Les Girondins recevront l'AS Saint-Etienne lors de la première journée

La Ligue Française de Football a dévoilé le calendrier de la prochaine saison qui reprendra le 13 août prochain. Les Girondins de Bordeaux accueilleront les Verts de l'AS Saint-Etienne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc le week-end des 12-13 et 14 août que débutera la saison 2016-2017 de Ligue 1. La Fédération Française de Football a dévoilé le calendrier ce mercredi.

Les Girondins de Bordeaux recevront Saint-Etienne pour cette première journée, une belle affiche d'entrée de jeu sachant que les Verts ont terminé la saison 6ème du classement.

Puis les hommes du nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec de déplaceront à Toulouse avant de jouer Nantes à domicile. Gros déplacement la 4ème journée puisque les Girondins iront affronter l'Olympique Lyonnais

Les autres matches phare de la première partie de saison pour les Marine et Blanc sont la rencontre avec le PSG le 1er octobre et avec l'Olympique de Marseille le 29 octobre.