La surfeuse de 26 ans est au Danemark ce mardi 5 septembre pour participer aux championnats du monde de Stand Up Paddle. La canaulaise, championne d'Europe, cherche à ajouter un titre mondial à son palmarès.
Justine Dupont arrive au Danemark avec déjà une belle réputation derrière elle : championne d'Europe de Stand Up Paddle (SUP) Surfing, la jeune femme est à l'aise sur tous les types de "boards" : surf classique, longboard, ou paddle.Chargeuse passionnée
La canaulaise vit sa passion du surf depuis toute petite. Très vite, elle se démarque par sa polyvalence et n'a pas froid aux yeux.Avide de grandeur, elle cherche à surfer des vagues toujours plus hautes et se fait une réputation de "chargeuse": ces rideuses qui n'hésitent pas à dévaler des vagues de plus de 10 mètres.
Ses exploits, ce sont les monstres Nazaré (30m) au Portugal, et Belharra au Pays Basque, ce qui lui a valu le titre de vice-championne du monde de la discipline.
Résultats en équipe
Cette année, elle a été sélectionnée en équipe de France pour ces mondiaux de SUP Surfing. Déjà, elle a gagné plusieurs palmarès en équipe, notamment aux ISA World Surfing Games qui se sont déroulés du 27 au 28 mai à Biarritz.La championne d'Europe ne compte pas revenir bredouille de ces mondiaux, et a toutes les armes pour accrocher le podium.