Le Cap Ferret Music Open, une rampe de lancement pour les jeunes talents

Le Cap Ferret Music Open, une rampe de lancement pour les jeunes musiciens
La 3e édition du Cap Ferret Music Open se joue jusqu'au dimanche 5 mars. Au programme : des concerts, mais surtout des auditions pour de jeunes musiciens. À la clé : une sélection pour des concours internationaux. Gilles Coulon et Pascal Lecuyer ont suivi un quator de cordes venu du Nord.

Les 4 et 5 mars se tiennent à Lège-Cap-Ferret la 3e édition du Cap Ferret Music Open. Une compétition ouverte aux jeunes talents, qui peut parfois être une rampe de lancement pour leur carrière d'artiste. Au programme : musique classique, mais aussi jazz et rock cette année.

Par Jeanne Travers

Chaque année, le temps d'un week-end, le bassin d'Aracachon se pare de ses plus belles couleurs pour accueillir un rendez-vous de la musique classique. Le Cap Ferret Music Open, qui se tient cette année les 4 et 5 mars.

L'occasion, pour des musiciens professionnels, de participer à une audition qui sera, peut-être, la rampe de lancement de leur carrière. Mais aussi de participer à des concours internationaux.

Les candidats ont 20 minutes pour interpréter des morceaux de leur choix. Et nouveauté cette année : au coeur du répertoire classique, des morceaux jazz et rock, avec du Duke Ellington ou du Elton John.

Ils passent alors devant un jury composé de musiciens professionnels et exigents.

Les résultats des auditions seront annoncés ce dimanche 5 mars en fin d'après-midi.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Finale RoboCup 2017

Les + Lus