À Castillon (Gironde), 600 bénévoles mobilisés pour rejouer la fameuse bataille

Le 17 juillet 1453, la France remporte la bataille de Castillon contre les Anglais, ce qui met fin à la Guerre de Cent ans. Depuis 1977, un spectacle de reconstitution historique est joué durant l'été à Belvès-de-Castillon, devant des dizaines de milliers de spectateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Comme chaque année, on se retrouve, et nous sommes heureux de partager ça ensemble" sourit Léa. "Nous étions venus en tant que spectateurs, et depuis que nous sommes en retraite, nous sommes venus jouer ici" expliquent Bernard et Josiane.

Comme eux, plus de 600 bénévoles, âgés de 2 à 84 ans, s'investissent pour rejouer, chaque année, la bataille de Castillon.
 
 

Treize représentations sont programmées durant l'été jusqu'au 25 août.

Pour que les spectateurs ne se lassent pas, une partie de la mise en scène a été retouchée, notamment la scène d'ouverture au marché. Elle a été "re conçue, réécrite, avec des nouvelles musiques, plus de charrettes et d'accessoires" explique Eric Le Collen, le metteur en scène. 

Les personnages principaux ont aussi droit à de nouveaux costumes, et la bataille finale promet d'être encore plus impressionnante. 

"Génial", "Fabuleux", "c'était la première fois, fantastique, je le recommande" approuvent les spectateurs, à l'issue de la première représentation.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information