Par ordre du préfet, une centaine de Roms bulgares a été délogée ce matin d'un terrain vague de la commune de Mérignac prés de Bordeaux en Gironde. Des Roms dont certains des enfants étaient scolarisés. D'autres étaient sur le point de trouver un logement.
Le groupe s'était installé sur ce terrain vague depuis mars dernier. Une dizaine de camions de CRS ainsi que la police municipale ont été dépêchées sur place. L'expulsion s'est fait sans violence ont constatés nos journalistes. C'est la quatrième expulsion en deux ans que subit cette communauté.
Les images de l'expulsion sont signées Bernard Hosteins-Harris
Sur ordre du préfet, la communauté a été délogée d'un terrain vague où elle était installée depuis mars dernier. Aucune solution ne leur est proposée pour l'instant.
Pour l'heure, ils se sont regroupés devant le parc cimetière de Mérignac. Aucune solution n'est envisagée pour l'instant.
Les membres de Chakaraka font partie des expulsés.
En 2011, 600 roms s'étaient installés Avenue Thiers à Bordeaux. Quelques-uns avaient formés ce groupe de musique. De cette histoire, Sylvain Mavel et Eric Cron avaient réalisé un film documentaire projeté aux Nuits atypiques de Langon l'été dernier.