Christian Mabille : " nous n'accepterons jamais que notre territoire soit sacrifié "

Le président de la communauté de communes du Cubzaguais ne décolère pas. Le projet de village des Marques a été rejeté par la commission nationale d'aménagement commercial. Mais Christian Mabille veut se battre jusqu'au bout.

Le village des Marques à Saint-André de Cubzac, en Gironde, c'est un projet porté depuis 10 ans par les élus de la communauté de communes du Cubzaguais :   23 000 m2, 120 commerces à prix dégriffés et près de 800 emplois en bordure de l'Autouroute Bordeaux-Paris.

Validé par la commission départementale d'aménagement commerciale le 6 juin dernier, il était très contestée par les commerçants et les politiques bordelais.

Le rejet de la commission nationale marque-t-elle un coup d'arrêt ? Pas complétement. Les élus de Haute-Garonne peuvent encore déposer un recours devant le conseil d'état. Ils veulent continuer à défendre leur projet.

En juin dernier, ils avaient déjà écrit une lettre ouverte pour protester contre les 6 recours déposés contre le projet, dont un du maire de Bordeaux, Alain Juppé et un autre du président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité