Le président de la communauté de communes du Cubzaguais ne décolère pas. Le projet de village des Marques a été rejeté par la commission nationale d'aménagement commercial. Mais Christian Mabille veut se battre jusqu'au bout.
Le village des Marques à Saint-André de Cubzac, en Gironde, c'est un projet porté depuis 10 ans par les élus de la communauté de communes du Cubzaguais : 23 000 m2, 120 commerces à prix dégriffés et près de 800 emplois en bordure de l'Autouroute Bordeaux-Paris.
Validé par la commission départementale d'aménagement commerciale le 6 juin dernier, il était très contestée par les commerçants et les politiques bordelais.
Le rejet de la commission nationale marque-t-elle un coup d'arrêt ? Pas complétement. Les élus de Haute-Garonne peuvent encore déposer un recours devant le conseil d'état. Ils veulent continuer à défendre leur projet.
En juin dernier, ils avaient déjà écrit une lettre ouverte pour protester contre les 6 recours déposés contre le projet, dont un du maire de Bordeaux, Alain Juppé et un autre du président de la Communauté Urbaine de Bordeaux, Vincent Feltesse.