Coronavirus Covid-19 : un premier mort en Gironde a annoncé l'Agence Régionale de Santé

L'Agence régionale de Santé de Nouvelle-Aquitiane a annoncé ce dimanche soir le premier décès d'un cas de coronavirus. ll s'agit d'un homme de 85 ans, hospitalisé au CHU de Bordeaux.
Ce dimanche 15 mars, alors que 19 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés par l'ARS, l'agence a également annoncé le décès d'un homme de 85 ans. Il s'agit du premier décès en Gironde lié au coronavirus. Il était hospitalisé au CHU de Bordeaux depuis le 11 mars, suite à une chute.

"Souffrant de pneumopathie chronique, il avait été testé au Covid-19 et déclaré positif le 14 mars", précise l'ARS. 

Un second décès a été recensé dans la Vienne. Il s'agit d'une femme de plus de 85 ans, hospitalisée au CHU de Poitiers depuis le 14 mars. "Elle souffrait de plusieurs maladies chroniques (notamment cardio-pulmonaires)", précise l'ARS. 

Cependant, l'Agence régionale de Santé rappelle que "85% de l’ensemble des cas confirmés sont retournés à leur domicile dans un bon état de santé général". 

Au total, l'Aquitaine compte encore 89 cas de coronavirus, tandis que les mesures de précaution et de confinement se sont durcies ces derniers jours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société