Courrier non distribué : La Poste s'excuse pour le retard

La poste a débuté ce lundi la distribution de plus de 23 500 lettres détournées par une factrice de Cadillac. L'employée de la poste entreposait les plis chez elle depuis des années. Son trésor de guerre a été retrouvé après plusieurs mois d'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Étonnante Histoire

Dans la série mieux vaut tard que jamais, des habitants du secteur de Cadillac en Gironde vont recevoir du courrier avec beaucoup de retard. La poste a débuté ce lundi la distribution de plus de 23 500 lettres détournées par une factrice. L'employée "indélicate" entreposait les plis chez elle au lieu de les remettre à leur destinataire. Certains courriers accuseront un retard de plusieurs mois voire de plusieurs années. 

Une enquête de gendarmerie doit permettre d'établir le mobile de cette factrice de Cadillac qui risque 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

regardez le reportage d'Hélène Chauwin et de Thierry Julien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information