Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet, deux policiers ont voulu arrêter un individu violent à la Teste-de-Buch. Ils ont été roués de coups et emmenés à l'hôpital.
Samedi 28 juillet vers 4h du matin, deux policiers se rendent au domicile d'un jeune homme de 24 ans à la Teste-de-Buch. Celui-ci a eu une altercation un peu plus tôt sur la voie publique.Mais l'accueil qu'ils reçoivent est loin d'être chaleureux : l'homme ne se laisse pas faire et les insulte. Puis il agresse physiquement les policiers: ils se jette sur eux, les roue de coups. Ceux-ci sont obligés d'appeler les renforts. L'agresseur est finalement maîtrisé et placé en garde à vue. Quant aux deux policiers, ils sont emmenés à l'hôpital de la Teste. L'un, touché aux cervicales, est arrêté pour 10 jours.
Le syndicat Alliance Police Nationale a rapidement réagit à cette agression : il a apporté son soutien aux policiers et a demandé des sanctions plus sévères contre ceux qui s'attaquent aux forces de l'ordre. C'est la deuxième fois que des policiers se font agresser en Gironde : début juillet, un CRS-MNS avait été frappé plusieurs fois à Lacanau.