Le latéral gauche allemand du Bayern Munich Diego Contento s'est engagé pour quatre ans avec Bordeaux, ont annoncé lundi les Girondins.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Diego Contento, 25 ans (1,77 m, 74 kg), international Espoirs allemand est la nouvelle recrue de Willy Sagnol. Il sera présenté à la presse ce mardi midi au Château du Haillan, le centre d'entraînement des Girondins. Le joueur natif de Munich, a fait toute sa carrière en Bavière où il a été formé et a gagné trois titres de champion d'Allemagne, trois Coupes d'Allemagne et une Ligue des champions en 2013.
Le montant du transfert reste secret
En concurrence avec Philipp Lahm, David Alaba, Rafinha ou Danijel Pranjic, il a disputé seulement 49 matches de Championnat d'Allemagne depuis sa première apparition en 2009. Le club girondin a précisé sur son site que le Bayern Munich, ancien club du nouvel entraîneur bordelais Willy Sagnol, conservera 50% des droits du joueur, les 50% restants étant propriété du club bordelais.
Le montant du transfert n'a pas été précisé. L'arrivée de Contento vise à pallier le départ du défenseur argentin Lucas Orban à Valence.