Europa League : Bordeaux prend une belle correction

Les Girondins se sont lourdement inclinés 3-0 contre Newcastle. Dès la première mi-temps, les Anglais ont su faire la différence face à des Bordelais dépassés dans le jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oublié la victoire 4-0 face à Bruges lors de la dernière rencontre du groupe D. Francis Gillot, le coach des Girondins, n'a pu que constater l'infériorité de ses protégés face à une équipe locale plus rapide et plus incisive. Au coeur du Sports Direct Arena, les hommes en noir ont été plus forts malgré un regain de fierté de la part des Girondins qui chutent apr-s 17 matchs sans défaite. 

Revivre le déroulé du match.

C'est Ameobi qui ouvre la marque dès la 16ème minute de jeu. Bien aidé par Henrique qui voulant protéger son gardien dévie le ballon dans ses filets à la 40ème minute. Le troisième est dernier but est l'oeuvre de Papiss Cissé pourtant en position au départ du ballon. Les Bordelais ont quitté la pelouse probablement avec le sentiment que les choses auraient pu se passer différemment. Ils n'avaient jamais gagné en Angleterre lors d'une compétition européenne. La tradition est respectée. 

Servir "de leçon"


"Une soirée difficile à Newcastle. J'espère que ça nous servira de leçon pour les prochains matchs. Maintenant il faut se reposer car nous jouons un match compliqué dimanche et nous devons gagner" a confié, Henrique, auteur du but contre son camp après la rencontre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information