Ce samedi à 20h, Bordeaux et Metz ne sont pas parvenus à s'imposer, ni l'un, ni l'autre: 1-1. Un score qui n'arrange personne, autant les Lorrains qui jouaient pour le maintien, que les Girondins qui souhaitaient accéder à l'Europe.
Les hommes de Sagnol peinent toujours à s'affirmer et s'imposer, même face à des équipes bien plus mal classées. Alors qu'eux visent l'Europe, leurs adversaires, hier soir, visaient, eux, le maintien. Une différence difficile à voir sur le terrain.
4 points remportés sur les 12 possibles
C'est d'ailleurs Metz qui ouvre le score à la 24e minute, avec un but de Sassi, profitant d'une défense bordelaise passive. Depuis leur victoire face au PSG, les Girondins n'ont pris que 4 points des 12 possibles, ce qui ne fait qu'augmenter leur pression, souvent mal gérée.
Il faudra attendre la fin de partie pour voir une équipe bordelaise réveillée et prête à se battre. Au point, qu'elle égalise: 1-1 à la 83e minute, grâce à Khazri. Mais cela ne suffira pas pour accrocher l'Europe. L'étau se ressere autour du FC, qui devra s'imposer à Lorient samedi prochain, pour entrevoir une place européenne.