FC Girondins - Metz: le nul qui pénalise tout le monde

Ce samedi à 20h, Bordeaux et Metz ne sont pas parvenus à s'imposer, ni l'un, ni l'autre: 1-1. Un score qui n'arrange personne, autant les Lorrains qui jouaient pour le maintien, que les Girondins qui souhaitaient accéder à l'Europe.

Les hommes de Sagnol peinent toujours à s'affirmer et s'imposer, même face à des équipes bien plus mal classées. Alors qu'eux visent l'Europe, leurs adversaires, hier soir, visaient, eux, le maintien. Une différence difficile à voir sur le terrain.

4 points remportés sur les 12 possibles


C'est d'ailleurs Metz qui ouvre le score à la 24e minute, avec un but de Sassi, profitant d'une défense bordelaise passive. Depuis leur victoire face au PSG, les Girondins n'ont pris que 4 points des 12 possibles, ce qui ne fait qu'augmenter leur pression, souvent mal gérée.

Il faudra attendre la fin de partie pour voir une équipe bordelaise réveillée et prête à se battre. Au point, qu'elle égalise: 1-1 à la 83e minute, grâce à Khazri. Mais cela ne suffira pas pour accrocher l'Europe. L'étau se ressere autour du FC, qui devra s'imposer à Lorient samedi prochain, pour entrevoir une place européenne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité