Gironde : 6 mois de prison ferme pour avoir provoqué des accidents en lançant des projectiles depuis un pont

Deux hommes ont été condamnés à 15 mois de prison dont 6 ferme pour mise en danger de la vie d'autrui et dégradations. Ils "s'amusaient" à jeter des projectiles du haut d'un pont dans le libournais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes avaient pris l'habitude de se poster sur des ouvrages surplombant une route départementale au sud de Libourne.

Ils jetaient "divers d'objets depuis des ponts surplombant la D2089 sur la commune de Génissac" précise la gendarmerie, alertée par le centre routier départemental de Libourne.

Plusieurs automobilistes s'en étaient plaints au cours du mois de juillet. 

En août, les mêmes scénarios se reproduisent. Les gendarmes parviennent alors à identifier un premier individu grâce à des "constatations techniques" puis un second suspect est confondu.

Les deux hommes sont finalement interpellés le 16 septembre, placés en garde à vue et jugés en comparution immédiate par le tribunal judiciaire de Libourne.

L'enquête a permis de déceler "18 faits de mise en danger de la vie d'autrui, 14 vols et 5 dégradationsindiquent les gendarmes. "Il n'y a pas eu de victimes corporelles mais ils ont provoqué trois accidents de la circulation avec des préjudices importants sur les véhicules".

Les deux hommes ont été condamnés à 15 mois de prison dont 6 ferme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité