Un chasseur de 61 ans a été blessé aux jambes par des plombs lors d'une battue au chevreuil hier à Saint-Médard-en-Jalles. Le tireur a été entendu par les gendarmes. Il y a une semaine un homme est décédé dans des conditions similaires dans le Gers lors d'une battue au sanglier.
Un chasseur membre de l'association communale de chasse agréé, a été grièvement blessé hier. Secouru par les pompiers il a été évacué à l'hôpital Pellegrin. Son état ne serait pas préoccupant.
L'incident est survenu hier samedi vers 10h30 lors d'une battue au chevreuil organisée par l'ACA. Le chasseur aurait été touché par neuf plombs au moment où un participant aurait fait feu à deux reprises sur un chasseur.
Le tireur, âgé de 71 ans, a été entendu par les gendarmes pour savoir si les règles de sécurité ont été respectées.
Un chasseur meurt dans le Gers lors d'une battue
Lundi 29 décembre, il y a une semaine, un chasseur est décédé lors d'une battue au sanglier organisée à Lescure. Deux personnes âgés de 67 ans avaient été mis en garde à vue afin de déterminer avec précisions les circonstances du drame. Un situation très mal vécue par l'un des deux chasseurs qui s'est suicidé le 1er janvier.Une enquête a été ouverte et visiblement un problème de poste serait à l'origine du coup de feu mortel. Une expertise balistique devrait permettre dans les jours qui viennent de déterminer précisément d'où venait la balle.
Des battues aux sangliers nombreuses en cette période
Les sangliers sont de plus en plus nombreux aux abords des villes. C'est ainsi que certains Bordelais sont tombés nez-à-nez avec l'un d'entre eux sur les quais rive droite à Bordeaux il y a quelques semaines. Une situation qui se répète un peu partout en Gironde. Résultat la Préfecture ainsi que certaines communes font appel régulièrement aux chasseurs pour éliminer les indésirables depuis le mois de septembre. Les sangliers causent de nombreux dégâts et risquent à tout moment d'entraîner des accidents de la route.A la mi-décembre nous avions suivi une équipe de chasseurs à Lormont rive droite dans leur travail de localisation des sangliers, un travail réalisé à la demande du Préfet. Les mêmes chasseurs étaient intervenus quelques jours plus tard au Taillan-Médoc au Château de la Dame Blanche pour tuer une vingtaine de sangliers cette fois -ci à la demande d'un particulier.