Gironde : accidents sur l'A10. Plusieurs véhicules impliqués. Un blessé grave

2 accidents se sont produits à la mi-journée sur l'autoroute A10 à hauteur de l'aire de repos de Saugon. Dans chacun, des camions sont impliqués. Il y a trois blessés en tout. L'A10 est totalement coupée dans le sens Bordeaux-Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agirait d'un premier accident puis d'un suraccident qui auraient fait en tout quatre blessés.

Vers 12h40, les pompiers de la Gironde ont été appelés pour un 1er accident sur l'autoroute A10 à hauteur de Saint-Christoly-de-Blaye, en amont de l'aire de repos de Saugon.

Il impliquait deux voitures et avait fait deux blessés légers, une jeune femme de 23 ans et un homme de 50 ans. Tous les deux ont été dirigés vers le centre hospitalier de Blaye.

Quelques minutes plus tard, un autre accident, suraccident, survenait. Deux camions étaient encore en cause ainsi qu'une voiture de Vinci Autoroute. Le chauffeur du poids-lourd transportant du bois, un homme de 30 ans, a été grièvement blessé et a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Bordeaux.

Plusieurs véhicules ont été impliqués dans deux accidents sur l'A10 à hauteur de Saugon. Trois blessés sont à déplorer dont 1 grave ©France 3 Aquitaine

L'A10 est pour l'heure totalement bloquée dans le sens Bordeaux-Paris. Une déviation a été mise en place. Elle oblige les véhicules à sortir de l'autoroute à hauteur de Saint-André-de-Cubzac et à emprunter la D1010 en direction d'Angoulême. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information