Gironde : une bijouterie du Blayais cambriolée à la voiture-bélier

Une bijouterie de Saint-Ciers-sur-Gironde a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi à la voiture-bélier. Les cambrioleurs sont en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le bruit qui a réveillé la propriétaire de cette bijouterie de Saint-Ciers-sur-Gironde. Il était 3h30 du matin, mardi 24 avril.
 
La bijoutière, qui habite dans la maison attenante à son commerce, n'a pas osé se manifester. "Ca a duré 10 minutes, raconte-t-elle, encore sous le choc. Pendant ces dix minutes, ils ont tout détruit. Les vitrines, les bijoux qui ont été écrasés…"
 

Voiture incendiée

Les cambrioleurs ont forcé la devanture du magasin au moyen d'une voiture bélier, volée dans les environs quelques temps avant, avant de prendre la fuite.
"En sortant de la bijouterie, ils ont mis le feu à la voiture. Les flammes se sont ensuite propagées à une voiture à proximité", raconte la propriétaire.
 
Le montant du butin et des dégâts n'est pas encore estimé. Mais le préjudice pour la propriétaire est énorme. "Je serai fermée pendant au moins un mois", explique-t-elle.
 

Solidarité

Cette dernière tient également à souligner le soutien dont elle a bénéficié. "Les gendarmes, les pompiers, la brigade criminelle… Tout le monde a été extraordinaire".


Une solidarité s'est également mise en place entre commerçants, artisans, amis et membres de son entourage. "J'ai reçu plus de 200 messages de soutien, cette entraide fait chaud au cœur", poursuit la commerçante qui attend désormais de pouvoir remettre sa bijouterie en état et reprendre son activité.
 
Les auteurs du délit sont toujours en fuite. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information