Gironde : collision entre deux cyclistes à la Teste-de-Buch, un sexagénaire héliporté en urgence vers Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
Le choc frontal entre deux cyclistes s'est produit sur cette piste cyclable qui longe la route départementale 218, à hauteur de la plage du Petit-Nice, à La Teste-de-Buch.
Le choc frontal entre deux cyclistes s'est produit sur cette piste cyclable qui longe la route départementale 218, à hauteur de la plage du Petit-Nice, à La Teste-de-Buch. © Google street-view

Deux cyclistes se sont percutés alors qu'ils circulaient sur la piste cyclable longeant la plage du Petit-Nice, à la Teste-de-Buch, en Gironde. L'un de deux, un homme de 64 ans, a été héliporté dans un état jugé très grave vers l'hôpital Pellegrin à Bordeaux.

Un très grave accident est survenu entre deux cyclistes qui roulaient sur la piste cyclable à La Teste-de-Buch, en Gironde.

Ils circulaient sur cette portion de la Vélodyssée parallèle à la route départementale, le long de la plage du Petit-Nice, lorsqu'ils se sont percutés frontalement, ce dimanche 22 août. 

Les secours ont été alertés à 15 h 30 et ont pris en charge les deux blessés.

Le premier, un homme âgé de 64 ans, a été héliporté vers le centre hospitalier Pellegrin, à Bordeaux. Son pronostic vital est engagé. 

La seconde, une femme âgée de 40 ans, a été gravemement blessée après le choc, mais son état n'est pas critique. Elle a été hospitalisée à Arcachon. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.