Gironde : un conducteur percute une adolescente et prend la fuite, avant de se rendre

Une adolescente de 16 ans a été percutée par un conducteur, dans la nuit du 16 jau 17 juillet. Après avoir pris la fuite, l'homme s'est finalement rendu au commissariat de Blanquefort, près du lieu de l'accident. 
© France Télévision
L'accident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours d'une heure du matin. Une jeune fille de 16 ans, qui marchait rue Ferdinand-Buisson, à Blanquefort, a été renversée par une voiture. Le chauffard a pris la fuite, laissant l'adolescente blessée aux jambes, sur le bas-côté de la route. Elle a rapidement été transportée au CHU de Bordeaux, les pompiers suspectant plusieurs fractures. 

Conduite alcoolisée


Probablement pris de remords, le conducteur s'est rendu quelques minutes plus tard au commissariat de Blanquefort, pour avouer son acte. Les gendarmes se sont alors rendus compte de son état d'ébriété. Il a donc été placé en cellule de dégrisement, avant d'être mis en garde à vue, pour blessures involontaires sous l'empire d'un état alcoolique. Toujours en cours, elle devrait s'achever dans la soirée. 

L'enquête a été confiée aux gendarmes de Gironde pour expliquer les circonstances  autour de cet accident, survenu dans un virage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers