Gironde : disparition d'un homme dans le secteur de Belin-Beliet, l'homme a été retrouvé décédé

Publié le Mis à jour le
Écrit par America Lopez
© Joël Le Gall/ MaxPPP

Un homme âgé de 38 ans est porté disparu depuis samedi 4 décembre 13 heures. Après des recherches importantes menées dans le secteur a été retrouvé dans l'après-midi lundi 6 décembre. Il est malheureusement décédé.

Samedi 4 décembre, à 13h40, la gendarmerie de la compagnie d'Arcachon a été prévenue de la disparition d'un homme qui a quitté son domicile à pied. Trois équipes cynophiles ont été déployées dans le secteur mais les recherches sont restées vaines. L'homme est né à Madrid en 1983. Il habite la commune de Belin-Beliet.

Dimanche 5 décembre, suite à une publication de la famille largement relayée sur les réseaux sociaux, plus de 200 civils ont participé à une battue dans la forêt organisée par les militaires. 

Les recherches terrestres ont repris lundi 6 décembre, selon la gendarmerie de la Gironde qui a lancé un avis de recherche. "L'homme qui avait disparu le samedi 4  a été retrouvé dans l'après-midi. Il est malheureusement décédé." indique la gendarmerie de la Gironde sur sa page Facebook. 

Une enquête judiciaire a été ouverte.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.