Les gendarmes de la Gironde relatent sur leur page facebook une interpellation d'un conducteur qui a tout faux : vitesse + alcool + véhicule non conforme.
Encore un record, mais de ceux dont les gendarmes se passeraient bien. Un automobiliste a été contrôlé sur la départementale 23 à Marcillac en Gironde samedi 13 octobre en journée.
La suite, ce sont les gendarmes de Gironde qui la racontent sur leur page Facebook. " Les gendarmes de Saint-Ciers sur Gironde n'en croient pas leurs yeux quand leur appareil de mesure de vitesse affiche le score de 179 km/heure pour les 80 autorisés. "
A ce degré d'infraction... l'automobiliste est intercepté par les gendarmes qui opèrent les différents contrôles d'usage.
Celui de l'alcoolémie se révèle tout aussi impressionnant que la vitesse constatée, atteignant trois fois le seuil maximal autorisé. Et les gendarmes d'écrire :
Nous ne le rappellerons jamais assez : la vitesse + l'alcool = formule détonante pour finir dans le décor.
Mais ce n'est pas fini
L'inventaire des infractions continue. " Le contrôle du véhicule et des pièces afférentes à sa mise en circulation se révèle tout aussi fructueux. " L'automobiliste ne dispose ni de contrôle technique, le certificat d'immatriculation est toujours au nom de l'ancien propriétaire et la plaque d'immatriculation n'est pas conforme.
La totale comme l'écrivent les gendarmes sur leur page. L'automobiliste, qui était seul à bord, a laissé son permis aux forces de l'ordre et son véhicule sur le bord de la route.
Les gendarmes de la Gironde sont très actifs sur leur page Facebook pour rappeler des consignes mais aussi révéler des histoires singulières :